Gerry Feehily

La mode et sa métaphysique de l’éphémère. Dans Now, rock, désir et drogue s’entrechoquent à travers les destins de mannequins, de créateurs et d’aventuriers évoluant dans le milieu de la haute couture, à la fin de l’ère Thatcher, entre la chute du mur de Berlin et l’épidémie de sida.
Nick Baines, photographe fuyant les décombres d’un amour, découvre dans une station-service du Kansas l’incarnation d’une jeunesse américaine encore innocente, Burt, dont l’ascension, sous l’aile du créateur Kurt Zero, révèle la fragilité d’un monde bâti sur des mirages. De l’autre côté de l’Atlantique, Art, jeune Irlandais ayant renoncé à ses études de philosophie, intègre la maison avant-gardiste The House of Now, un univers où la beauté sert de monnaie d’échange. Sa liaison avec le top model Amber Revelshade – muse, énigme – devient une idylle fragile, menacée par les brusques retournements du destin.
Des ruines d’Éphèse à Venice Beach, ce roman interroge l’adage de Leopardi : la mode et la mort sont sœurs. Que reste-t-il lorsque les lumières s’éteignent et que la mémoire s’échoue, amnésique ? Rien que l’instant présent, impitoyable et lumineux – now – cet instant qui dévore tous les futurs et n’admet aucun passé.


Gerry Feehily, né à Londres, a grandi en Irlande. Après des études littéraires à Dublin, il s’installe dans les années 1990 à Paris, où il vit aujourd’hui. Traducteur, enseignant, journaliste et critique littéraire pour la presse britannique et française, il est chef du service Europe à Courrier International. Il a publié, en anglais, le roman Fever (2007) et le récit Gunk (2013). Now est son premier roman écrit en français.

Format: Broché (14 x 20.5 cm)
Nombre de pages: 296
Prix TTC: 21 €
ISBN: 9782488251068

Format électronique
Prix TTC 13,99 €
ISBN: 9782488251075

Parution: 19/05/2026