
C’est l’hiver à Milan, ville désolée entre toutes. Mais il n’y a jamais de bonne saison pour enquêter sur un tas de cadavres de femmes abandonnés comme des ordures à la lisière des friches industrielles. Des femmes ? Des personnes ? Ou plutôt des cobayes, des clones, des choses ? C’est la question que se pose Nigredo, chargé d’une enquête qui le conduira à franchir les murs divisant Milan en zones de rigide assignation sociale. Olivia, survivante comme lui de temps meilleurs, décide de l’aider. Ils refusent de céder à la résignation qui les entoure.
Entre polar et dystopie, Tu auras mes yeux nous fait pénétrer dans les failles d’une ville dévastée et au cœur de thématiques sensibles comme la violence, le pouvoir et la douleur.
Ce roman a été récompensé par le Premio Italia et sélectionné pour le Premio Campiello.
Nicoletta Vallorani, née en Italie dans la région des Marches, professeure de littérature anglaise à l’Université de Milan, traductrice et écrivaine, est l’auteure de nombreux romans, nouvelles et essais. Plusieurs de ses ouvrages ont été traduits en anglais et en français, notamment son premier roman Réplicante, lauréat du Prix Urania (Payot & Rivages), ainsi que ses romans noirs Trois p’tites nuits et puis s’en vont, La fiancée de Zorro et Cœur métis (Gallimard). Ces dernières années, elle publie Avrai i miei occhi, Eva et Noi siamo campo di battaglia, un triptyque consacré à la ville de Milan, où elle réside.
Format: Broché (14 x 20.5 cm)
Nombre de pages: 242
Prix TTC 19 €
ISBN: 9782488251044
Parution: 26/03/2026